Dernières nouvelles
tv5monde-style-HD

TV5Monde Style HD est née

TV5Monde Style HD, la nouvelle chaîne thématique dédiée à « l’art de vivre à la Française », a commencé à émettre dans des conditions plutôt difficiles.

Le top départ a été donné dans les locaux de TV5Monde mercredi 8 avril à 17 heures, en présence de Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères et du Développement international, et Yves Bigot, Directeur général de la chaîne. TV5Monde Style HD ambitionne de promouvoir les entreprises françaises à l’étranger, ainsi que « l’art de vivre à la française » à travers différentes thématiques : tourisme, gastronomie, mode, luxe, œnologie, patrimoine culturel…La nouvelle chaîne qui cible le Maghreb, le Moyen-Orient et l’Asie-Pacifique est diffusée, dans un premier temps, en clair via le satellite Arabsat BADR6 et en crypté sur Asiasat 5.

Des programmes en patchwork

A l’exception des émissions « Tendance XXI » et « #versionfrançaise », spécialement conçues pour TV5Monde Style HD, la grille des programmes est essentiellement constituée de reprises de TV5Monde et de ses partenaires : France Télévisions, Arte, RTS, RTBF, Radio Canada, Télé Québec et TV5 Québec/Canada. L’offre est déclinée en blocs de quatre heures de programmes du lundi au vendredi et de six heures de programme premium le week-end. Dans la phase de lancement, les émissions seront sous-titrées en anglais, arabe et mandarin. Les coûts de fabrication et de diffusion, évalués à 2 milliards d’euros, seront imputés sur le budget du Groupe TV5Monde.

TV5Monde victime de Daesh

Quelques heures seulement après son lancement, TV5Monde Style HD a été la cible d’une cyberattaque de grande ampleur, revendiquée par des hackers se réclamant de l’organisation terroriste dite Etat islamique (EI ou Daesh). Les pirates ont réussi à paralyser tour à tour les sites Internet, les réseaux sociaux et les onze chaînes du groupe. Malgré le rétablissement partielle de la diffusion et la reprise en main des pages Facebook et Twitter, l’attaque était toujours en cours jeudi soir, selon l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), qui a dépêché une douzaine de ses experts sur place. Le gouvernement a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire.

Check Also

delta-emirates-open sky

Delta Air Lines quitte Dubaï

La polémique entre les compagnies américaines et celles du Golfe vient de connaître un nouveau …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *