Dernières nouvelles
messi leo algerie

Messi bientôt en Algérie

Leo Messi, l’attaquant du FC Barcelone et de l’équipe d’Argentine, se rendra prochainement en Algérie pour inaugurer trois cliniques mobiles dans des zones enclavées du pays.

Après plusieurs semaines de spéculation au sujet de son déplacement en Algérie, Leo Messi vient de confirmer lui-même l’information via sa page officielle sur Facebook, sans toutefois en préciser la date exacte. La star du Barça va inaugurer trois cliniques mobiles au profit des populations de l’extrême sud, géographiquement éloignées des structures de santé existantes.

Ya tenemos 3 clínicas más en Argelia. Gracias a Ooredo Group por seguir trabajando con la Fundación Leo Messi para…

Posted by Leo Messi on samedi 8 août 2015

Première ligne de soins

Quelque 250 000 personnes devraient ainsi bénéficier de ce dispositif, essentiellement des enfants et des nouveau-nés, dans les wilayate (départements) de Tamanrasset, Adrar et Illizi. Outre les soins de première nécessité, la détection et le suivi des maladies chroniques, les cliniques mobiles vont prodiguer des conseils en matière de prévention, fournir les médicaments de base et veiller à la mise à jour des vaccins obligatoires.

Initiative triangulaire

Cette opération est le fruit d’un partenariat entre l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo Algérie – dont Messi est l’ambassadeur –, la Fondation Leo Messi (Fundación Leo Messi) et le Croissant-Rouge algérien (CRA). Les trois cliniques en question ont déjà été remises en juin dernier au Croissant-Rouge algérien, qui se chargera d’en assurer la gestion, en fournissant les moyens humains et matériels nécessaires à leur fonctionnement. Initialement destiné à l’Indonésie, ce programme est désormais étendu à trois autres pays : la Birmanie, l’Algérie et la Tunisie. La présence de Messi à Alger va, sans nul doute, susciter encore l’enthousiasme de ses nombreux fans locaux, mais cette fois-ci pour d’autres raisons que le football.

Check Also

delta-emirates-open sky

Delta Air Lines quitte Dubaï

La polémique entre les compagnies américaines et celles du Golfe vient de connaître un nouveau …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *