Dernières nouvelles
al-waleed-bin-talal

Le Prince Al-Waleed lance al-Arab TV

Après plusieurs reports, le Prince saoudien Al-Waleed Bin Talal a finalement fixé la date de lancement de sa chaîne d’information en continu au 1er février 2015.

Baptisée al-Arab TV, la nouvelle chaîne émettra en langue arabe et sera basée à Manama, capitale de Bahreïn. Sa direction devrait être confiée à Jamal Khashoggi, vétéran de la presse saoudienne et ancien rédacteur en chef du très influent quotidien al-Watan. Al-Arab TV sera en concurrence direct avec les chaînes qui dominent le paysage audiovisuel panarabe : la saoudienne al-Arabiya et la qatarie al-Jazeera. Elle disputera également des parts d’audience à  Sky News Arabia et CNBC Arabia, basées à Dubaï. En tant que partenaire, Bloomberg fournira quotidiennement cinq heures de programmes à la chaîne du milliardaire saoudien. Dans son communiqué, al-Arab TV affirme son ambition d’engager « un tout nouveau style de couverture des informations au Moyen-Orient et au-delà » et promet d’offrir « une plateforme pour une présentation transparente et un débat sur les questions et les défis les plus difficiles de la région ».

Petit-fils du roi Ibn Saoud – fondateur de l’Arabie saoudite –, le Prince Al-Waleed Bin Talal figure au 35ème rang du classement Forbes 2014 des personnalités les plus riches du monde, avec une fortune estimée à 21,8 milliards de dollars. Propriétaire des groupes Rotana et Kingdom Holding Company, Al-Waleed possède également des actifs dans de nombreuses sociétés à travers le monde : Citigroup, Four Seasons Hotels & Resorts, Movenpick Hotels & Resorts, l’hôtel George V à Paris, Disney, Apple, AOL, Motorola, eBay et Twitter entre autres.

Check Also

delta-emirates-open sky

Delta Air Lines quitte Dubaï

La polémique entre les compagnies américaines et celles du Golfe vient de connaître un nouveau …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *