Dernières nouvelles
etisalat anticipe la 5G

Etisalat anticipe la 5G

Etisalat, le géant émirati des télécoms, va déployer la 5G en prévision de l’exposition universelle qui sera organisée par Dubaï en 2020.

Emirates Telecommunications Corporation, opérant sous la marque Etisalat, vient de signer un accord de partenariat stratégique avec l’équipementier suédois des télécommunications Ericsson, pour développer conjointement le premier réseau 5G dans le monde d’ici 2020. La nouvelle a été annoncée officiellement en marge du Mobile World Congress (MWC 2015) – qui s’est déroulé du 2 au 5 mars à Barcelone (Espagne). Cette alliance offre aux deux sociétés l’opportunité d’échanger leurs connaissances et de partager leur savoir-faire, pour mettre au point des solutions innovantes qui permettront la construction d’un réseau de cinquième génération. Classé au 12ème rang des plus grands opérateurs de télécommunications dans le monde, avec 150 millions d’abonnés, Etisalat a bien l’intention de confirmer son leadership dans la zone MENA et de renforcer sa présence dans d’autres régions du monde, l’Afrique en tête.

Objectif World Expo 2020

En relevant le défi de la 5G, Etisalat veut anticiper la pression exceptionnelle que devra subir inéluctablement son réseau lors de l’exposition universelle, Word Expo 2020, qui sera abritée par Dubaï. Cent fois plus rapide que l’actuelle 4G, la prochaine génération de l’ultra-haut débit constitue de fait la solution adéquate pour répondre aux besoins en matière de téléphonie, d’Internet et de transfert de données, lors de cet événement planétaire qui prévoit d’attirer quelque 25 millions de visiteurs. Pour atteindre son objectif, Etisalat compte investir dès à présent 3,5 à 4 milliards AED (environ 1 milliard USD), pour la mise à niveau et la modernisation de ses infrastructures. Dans une première phase, il s’agira de porter le débit de la 4G à 450 Mbps, au plus tard en 2017, avant d’atteindre une couverture 5G sur l’ensemble du réseau à l’horizon 2020. L’opérateur émirati veut non seulement être au rendez-vous de World Expo 2020, mais également coller le plus possible à son thème : « Connecter les esprits, Construire le futur »

Check Also

delta-emirates-open sky

Delta Air Lines quitte Dubaï

La polémique entre les compagnies américaines et celles du Golfe vient de connaître un nouveau …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *