Dernières nouvelles
emirates premiere classe

Emirates n°1 mondial en 2014

Emirates a été élue meilleure compagnie aérienne du monde en 2014, devant Lufthansa et Swiss.

C’est le résultat de l’enquête annuelle réalisée par eDreams, l’une des plus grandes agences de voyage en ligne, auprès d’un panel de 90 000 internautes du monde entier. Classée au sixième rang en 2013, Emirates ravit ainsi la première place du podium à Singapore Airlines, qui disparaît du Top 10 alors qu’elle détenait le titre les deux années précédentes.

Avec une note globale de 4,24 sur 5, la compagnie de Dubaï domine la quasi-totalité des critères : propreté/modernité, divertissements à bord, gestion des bagages, services à bord et meilleurs salons VIP. En revanche, les voyageurs accompagnés d’enfants préfèrent la compagnie tchèque, Czech Airlines. Pour le critère « confort », la palme revient à Swiss International Air Lines.

Emirates met le paquet

Le classement eDreams reflète le souci permanent d’Emirates d’améliorer la prise en charge au sol et le confort à bord de ses clients, notamment grâce au Wi-Fi gratuit en vol, au design de ses cabines, aux repas soignés et à son système de divertissement ICE Digital Widescreen. Ce dernier offre l’accès à 2000 chaînes de divertissements en plusieurs langues, dont 400 films sur des écrans de télévision individuels avec une résolution HD de 27 pouces en Première Classe, 20 pouces en Classe Affaires et 12,1 pouces en Classe Économique.

En 2014, la compagnie a ajouté de nouvelles escales à son réseau : Taipei, Boston, Abuja, Chicago, Oslo, Bruxelles et Budapest. Désormais, elle dessert 147 destinations dans 84 pays avec une flotte qui compte 232 appareils en service et environ 300 autres en commande.

Top 10 des meilleures compagnies*

*Source eDreams

RangCompagnieCodePaysNote
1Emirates(EK)Dubai, UAE4.24
2Swiss International Air Lines(LX)Suisse4.18
3Lufthansa(LH)Allemagne4.17
4Aegean Airlines(A3)Grèce4.16
5Turkish Airlines(TK)Turquie4.15
6Czech Airlines(OK)République Tchèque4.14
7Air Berlin(AB)Allemagne4.13
8Norwegian(DY)Norvège4.10
9Austrian Airlines(OS)Autriche4.04
10Scandinavian Airlines(SK)Scandinavie4.01

Check Also

delta-emirates-open sky

Delta Air Lines quitte Dubaï

La polémique entre les compagnies américaines et celles du Golfe vient de connaître un nouveau …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *