Dernières nouvelles
alstom contrat ferroviaire egypte

Alstom remporte un contrat en Egypte

Alstom Transport vient de décrocher un marché pour la modernisation du système de signalisation d’une ligne ferroviaire en Egypte.

Attribué par l’opérateur public Egyptian National Railways (ENR), ce contrat porte sur la fourniture par Alstom d’équipements destinés à la modernisation de la signalisation ferroviaire de la ligne de chemin de fer reliant Beni Suef à Assiout – au sud du Caire –, longue de 240 kilomètres. Selon Alstom, le projet consiste à remplacer le système électromécanique actuel par le nouveau dispositif d’enclenchement électronique « Smartlock », à installer un réseau d’alimentation et de télécommunication, ainsi que de nouveaux équipements des voies. « Smartlock », qui réduit les coûts de maintenance, permet d’autoriser ou non les trains à poursuivre leur route au niveau des postes d’aiguillage, en fonction de l’état global du trafic sur le réseau. Ce système est capable de superviser jusqu’à 1400 itinéraires. A terme, la modernisation du système de signalisation garantira une sécurité optimale tout en augmentant le nombre de trains en circulation.

Un financement de la Banque Mondiale

D’une valeur de 100 millions d’euros, le projet bénéficie d’un financement de la Banque Mondiale. Supervisé par le Ministère égyptien du transport, il vise à améliorer l’exploitation du réseau ferroviaire égyptien et à optimiser la sécurité. « Nous sommes heureux de conduire ce projet majeur qui permettra d’accroître le trafic ferroviaire tout en garantissant la sécurité du réseau. Alstom soutient depuis 30 ans les projets ferroviaires du pays, notamment le métro du Caire, et souhaite poursuivre cette collaboration dans le futur » a déclaré à ce sujet Gian-Luca Erbacci, Vice-président senior d’Alstom Transport Moyen-Orient et Afrique.

Alstom assurera également la maintenance

Filiale du leader mondial Alstom, spécialisée dans le développement des systèmes et équipements ferroviaire, Alstom Transport assurera également les services de support et de maintenance pendant 5 ans. La livraison débuterait en 2016, pour une mise en service opérationnelle du système « prévue en janvier 2019 » a précisé le groupe dans un communiqué.

Check Also

delta-emirates-open sky

Delta Air Lines quitte Dubaï

La polémique entre les compagnies américaines et celles du Golfe vient de connaître un nouveau …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *