Dernières nouvelles
Air Algérie A330

Air Algérie étoffe sa flotte

Air Algérie prend  livraison de l’un des trois Airbus A330-200 commandés en 2014.

A cette occasion la nouvelle cabine, spécialement redessinée pour les besoins d’Air Algérie, a été présentée le 2 avril à la presse en présence de Mohamed Salah Boultif, PDG d’Air Algérie. Ce dernier s’est dit satisfait de l’appareil en raison du confort qu’il offre et de ses coûts d’exploitation très abordables. « L’A330-200 permettra à Air Algérie de poursuivre son développement, tout en offrant à nos passagers les avantages d’une cabine haut de gamme », a-t-il souligné.

Nouvelle configuration, nouveau confort

Ces appareils qui viendront s’ajouter aux cinq Airbus A330-200 actuellement opérés par la compagnie, seront dotés d’une cabine moderne entièrement réaménagée. En effet, Air Algérie a opté pour une configuration triclasses, avec 18 sièges de type Full flat, Full access et Full privacy, 14 siège en classe économique premium (intermédiaire) et 219 en classe économique classique. Au niveau confort, les passagers disposent de sièges plus spacieux et d’un système de divertissement et de communication de dernière génération, fourni par Panasonic, avec téléphonie mobile en vol et accès internet complet en haut débit. Ces services sont également accessibles en classe économique, via des écrans individuels.

Air Algérie renouvelle sa flotte

L’acquisition de ces trois Airbus s’inscrit dans le plan de développement à moyen terme (2013-2017) du pavillon national, financé par trois banques publiques (BNA, BEA et CNEP). Dans ce cadre, Air Algérie devrait réceptionner sept Airbus d’ici la fin de l’année et huit Boeing courant 2016. Les nouveaux gros porteurs seront progressivement déployés sur le réseau long-courrier, pour desservir Montréal, Dubaï et Pékin notamment. Dès la mise en service de la nouvelle aérogare de l’Aéroport international d’Alger, prévue en 2018, Air Algérie envisage l’ouverture de 13 nouvelles lignes internationales, dont certaines vers l’Afrique. A l’issue de ce plan, la flotte de la compagnie comptera une soixantaine d’appareils entre Boeing, ATR et Airbus.

Check Also

delta-emirates-open sky

Delta Air Lines quitte Dubaï

La polémique entre les compagnies américaines et celles du Golfe vient de connaître un nouveau …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *